DPC ENDOMÉTRIOSE
Une nouvelle session de formation est disponible
Dépistage échographique de l’endométriose
par le Dr Pierre-Yves Moquet, gynécologue.
Cette formation est proposée en partenariat avec Imosteo, organisme de formation continue agréé auprès de l’Agence du Développement Professionnel Continu (ANDPC) et certifié Qualiopi, spécialisé dans la formation médicale des professionnels de santé en imagerie [Enregistrement ANDPC 7621].
Une véritable opportunité pour vous former à l’endométriose.
La formation s’adresse à tout médecin radiologue, gynécologue, médecin généraliste ou sage-femme pratiquant l’échographie diagnostique, et vise à :
- Savoir accueillir, informer et interagir avec une patiente lors de la pratique de l’échographie endovaginale dans un contexte clinique propice à la découverte d’une endométriose.
- Savoir reconnaître à l’interrogatoire les signes évocateurs d’une endométriose.
- Savoir reconnaître les signes échographiques d’endométriose selon les différents phénotypes possibles.
- Savoir orienter les patientes vers la bonne filière de soin et de diagnostic selon les constatations faites par l’échographie de première intention.
Prochaine session ouverte.
Durée déclarée : 8h
→ Pour voir le programme complet : cliquez ici
[avec le code promo IMOBREIZH]
DPC, comment ça marche ?
Les DPC, comment ça marche ?
« Chaque professionnel de santé doit, par période de 3 ans, suivre un parcours de DPC combinant de la formation et/ou de l’évaluation de pratiques professionnelles et/ou de la gestion des risques. Un minimum de deux actions de deux types différents est requis pour remplir son obligation de DPC.
Pour cela, il s’inscrit à des actions de DPC publiées sur le site de l’Agence nationale du DPC. La traçabilité des actions suivies est réalisée au sein du Document de Traçabilité mis à disposition sur le site de l’Agence et qui permet à chaque professionnel de rendre compte du suivi de son obligation auprès de son organisme de contrôle (Ordre pour les professions à Ordre, employeurs pour les salariés sans Ordre, ARS pour les libéraux sans Ordre). »
Définition par l’ANDPC.
Cette formation répond à une action d’évaluation de pratique professionnelle : en s’appuyant sur les méthodes de la Haute Autorité de Santé, elle permet au professionnel de s’interroger sur sa pratique professionnelle, de la comparer à un référentiel et de mener des actions d’amélioration ;
Pour vous inscrire à cette formation avec Imosteo, rendez-vous sur le bouton ci-dessus.
Mode de financement
Pour les libéraux : + indemnisation par ANDPC (sous réserve enveloppe annuelle)
Pour les salariés : par les OPCA voir la Fiche pratique salarié