Nos partenaires
Merci pour leur soutien dans la création et le développement d’Endobreizh.
Endobreizh, un nouveau partenariat hissez haut !
La navigatrice Chloé Le Bars se joint à la cause de l’endométriose. Son voilier porte désormais les couleurs d’Endobreizh.
« J’ai rencontré des membres de l’association Endobreizh et j’ai eu un bon contact avec eux. Je connaissais aussi le projet avec le Mathusalem. La cause de l’endométriose est belle. Je trouve que cela va permettre un peu plus de visibilité sur la santé des femmes et cette maladie en particulier ».
Construit sur le chantier Bénéteau, ce Figaro 3 de moins de dix mètres prendra la mer à plusieurs reprises en 2024 : la solo Guy Cotten, la solo Maître Coq, le Trophée BPGO, le Havre Allmer Cup et avec un objectif majeur en vue, celui de la Solitaire du Figaro, une course en solitaire et par étapes dont le départ est prévu en août.
Pour suivre les aventures de Chloé, ça se passe sur les réseaux sociaux !!!
Lorient : l’équipage du Mathusalem porte haut la cause de l’endométriose
L’association À suivre fait voguer Endobreizh à bord du Mathusalem. Mis à l’eau fin septembre 2023 à Lorient, ce monotype de régate de 7, 65 mètres a décidé de porter haut la cause de l’endométriose. Son équipage 100 % féminin (des pros et des amateurs) se fixe des objectifs sportifs comme la National Surprise d’Aix-les-Bains en mai 2024.
« Donner une valeur symbolique à cette aventure » c’est ce que souhaitaient les onze membres qui naviguent sur le Mathusalem et l’endométriose a tout de suite fait l’unanimité. « On a toutes une sœur, une amie, une cousine qui est concernée ». La skippeuse Clarisse Crémer est la marraine de ce projet.