Endobreizh à la voile
On vous raconte.
Ici, suivez les aventures de nos navigatrices sur le voilier Surprise et le Figaro 3.
D’abord avec le Mathusalem et son équipage féminin, puis avec Chloé le Bars sur le circuit professionnel depuis 2023, les couleurs d’Endobreizh parcours les horizons pour la cause des femmes face à l’endométriose.
Un voilier surprise
⬌ monotype de régate de 7,65 mètres
1 350 kg
grand-voile : 16,50 m2
~ tirant d’eau : 1,6m max
Un figaro Bénéteau 3
⬌ 10,85m de long
2 900 kg
véritable révolution dans le monde de la course au large, il est le premier monocoque monotype à foils de série au monde.
la Grand-voile floquée Endobreizh s’étend sur 40,9 m²
~ tirant d’eau : 2,50m max
Un nouveau partenariat hissez haut en 2024 !
La navigatrice Chloé Le Bars s’est joint à la cause de l’endométriose. Son voilier porte les couleurs d’Endobreizh.
« J’ai rencontré des membres de l’association Endobreizh et j’ai eu un bon contact avec eux. Je connaissais aussi le projet avec le Mathusalem. La cause de l’endométriose est belle. Je trouve que cela va permettre un peu plus de visibilité sur la santé des femmes et cette maladie en particulier ».
Construit sur le chantier Bénéteau, ce Figaro 3 a déjà pris la mer à plusieurs reprises en 2024 : la solo Guy Cotten, la solo Maître Coq, le Trophée BPGO, le Havre Allmer Cup et avec un objectif majeur en vue, celui de la Solitaire du Figaro, une course en solitaire et par étapes dont le départ entre août et septembre.
Pour suivre les aventures de Chloé, ça se passe sur les réseaux sociaux !
Lorient : l’équipage Mathusalem porte haut la cause de l’endométriose
L’association « À suivre » fait voguer Endobreizh à bord du Mathusalem. Mis à l’eau fin septembre 2023 à Lorient, ce monotype de régate a décidé de porter haut la cause de l’endométriose. Son équipage 100 % féminin (des pros et des amateurs) se fixe des objectifs sportifs comme la National Surprise d’Aix-les-Bains en mai 2024.
« Donner une valeur symbolique à cette aventure » c’est ce que souhaitaient les onze membres qui naviguent sur le Mathusalem et l’endométriose a tout de suite fait l’unanimité. « On a toutes une sœur, une amie, une cousine qui est concernée ». La skippeuse Clarisse Crémer est la marraine de ce projet.
Nouveau ! Suivez ici les événements
2024
Vous pouvez vous joindre à l’aventure !
Nos navigatrices sont à la recherche de nouveaux sponsors pour 2025.
Vous connaissez le futur sponsor ? Parlez-lui en.
➥ Voir le dossier de sponsoring du Figaro de Chloé Le Bars ➥ Voir le dossier de présentation Mathusalem, projet 2025